0

Panier
La remise $ sera automatiquement appliquée lors de la commande.

5 façons de se détendre avec du papier et un crayon

Je ressens souvent une pointe de nostalgie, lorsque je me promène et que je remarque toutes ces personnes, de tout âge, agglutinées sur leurs écrans. Nous sommes devenus si dépendants de nos smartphones et des réseaux sociaux qu'il semblerait qu'il ne puisse pas s'écouler une heure sans que l'on jette un oeil à un écran...

Face à ces nouvelles études qui démontrent que trop de temps d'écran peut avoir un impact négatif sur notre santé mentale, j'ai le sentiment que l'on peut améliorer notre bien-être grâce à de petits moments "analogiques".
Il existe de nombreuses façons de se détendre, simplement à l'aide d'un papier et d'un crayon.

J'ai composé mon top 5 spécial été des moments sans écran qui contribuent à me faire me sentir bien et équilibrée.

#1 Immortaliser des souvenirs d'été dans un dessin


Quoi de plus relaxant que de s'assoir à l'extérieur pendant une chaude soirée d'été, et de dessiner dans son cahier de dessin tout en sirotant une boisson fraîche? J'aime la photographie, mais j'apprécie de plus en plus le côté "sans filtre" du dessin pour tenter de capturer un moment précis. 

#2 Se préparer pour les prochains voyages et autres aventures

Que je me rende dans la ville voisine ou à l'autre bout du monde, préparer mes affaires de voyage font partie d'un rituel que j'adore. J'aime bien prendre le temps de rassembler mes billets et documents de voyage à l'intérieur de mon portfolio. J'utilise souvent des rubans élastiques pour ajouter quelques recharges supplémentaires pour le voyage. Qui dit nouvelle aventure, dit petit carnet dédié, vous ne pensez pas?
 
 

#3 Tenir un (bullet) journal


Tenir un journal permet d'organiser sa vie et de mettre de l'ordre dans ses pensées. Pendant les mois d'été, je prends le temps de composer mon bullet journal, qui devient vite un ami fidèle avec qui je peux partager mes accomplissements et les moments que je souhaite me remémorer. 

#4 Penser à ses projets futurs 

Je ne sais pas pour vous, mais je trouve l'été particulièrement propice à la réflexion. J'utilise différents carnets pour répertorier tous les endroits que j'aimerais visiter, les nouveaux sports que j'aimerais essayer et les objectifs que je me donne à atteindre. J'écris mes rêves les plus lointains dans mon journal, et je rassemble mes projets à court-terme dans un agenda (perpétuel)

Astuce : certaines études démontrent que le fait d'écrire ses objectifs leur donne plus de chances se réaliser. J'ai écrit un jour que je voulais rejoindre la team paper republic, et voilà! 😉 
 

#5 Prendre soin de mon carnet en cuir 


Cirer mon carnet
 a presque un effet thérapeutique sur moi. Bien sûr c'est également le moyen d'en prendre soin, mais je le fais également car j'adore l'odeur. Certaines personnes aiment l'odeur de la crème solaire en été, moi j'aime celle du cuir fraîchement ciré avec le baume pour cuir
 
Que vous cherchiez à réduire votre taux de stress, à renforcer votre mémoire, ou que vous recherchiez de l'inspiration créative, je suis certaine qu'il y a de nombreuses façon de vous reconnecter avec vous-même simplement à l'aide d'un stylo et d'un carnet.

Chaque minute de vos journées à son importance, profitez-en. Savourez la vie. Passez un merveilleux été.