0

Panier

de l'inspiration pour vos créations

Prêts pour un challenge créatif ?

Si vous êtes là, c’est que vous avez surement déjà découvert la boîte de chutes de cuir paper republic – un projet durable qui vous permet de donner cours à toutes sortes de projets créatifs et de vous essayer le travail du cuir, avec notre fameux cuir de vachette.


Une boîte de 10kg de chutes de cuir de toutes formes, cela fait peut-être tourner la tête à prime abord, mais croyez nous, il y a une multitude de choses que vous pouvez façonner : bijoux, décorations, porte-clés, petite maroquinerie, et plus encore. Voici quelques exemples d’objets on ne peut plus adorables, créés à partir de ces mêmes chutes de cuir lors de projets avec des enfants.

Karina travaille dans un centre de jeux au Danemark, avec des enfants âgés de 9 à 18 ans : Nous adorons les matériaux naturels et le recyclage, j’aimerais que les enfants puissent créer des petits cadeaux à partir de vos chutes, avec mon aide. [...] Je vous promets d’en faire bon usage ❤️ Et c’est ce qu’il s’est passé ! Regardez les jolis objets créés par les enfants lors de l’atelier dirigé par Karina.

Les enfants ont adoré cette expérience : Un grand merci ! Le cuir est de qualité, c’est un plaisir de travailler avec. Les enfants réalisent des petits cadeaux et apprennent comment manier le cuir. C’était chouette de pouvoir transformer les chutes en bijoux en cuir. Les enfants ont pu créer des cadeaux pour la fête des mères par exemple [...] Merci encore pour cette belle opportunité.

Mila est professeure d’arts plastiques dans une école en Allemagne, et l’une des illustratrices des carnets de notre série d’artistes 2021. Elle aussi avait à l’esprit un super projet : Voici le projet que j’aimerais réaliser : créer des bijoux avec les élèves de la 9e classe (15/16 ans). J’aimerais utiliser de la corde, des fils de cuivre, et peut être des rivets, afin de relier le tout. En enseignant à distance à cause de la pandémie, on ne pouvait que faire des dessins pour le thème « design » et j’aimerais pouvoir leur offrir un matériau spécial quand ils reviendront à l’école (bientôt espérons le 🙏🏾 ). Ce serait top si vous pouviez nous soutenir dans cette entreprise 🌞🍀
Et c’est ce qu’on a fait.

Mila nous a écrit après l’atelier pour partager son expérience avec nous : Le plus gros challenge, ça a été de trouver un moyen de connecter les différentes pièces pour que cela dure dans le temps, ce n’est pas si évident de travailler le cuir, et il était important pour moi que l’on trouve la meilleure façon de créer à partir des matériaux donnés. Je crois que les élèves ont vraiment aimé le projet 🥰 En plus chacun d’eux a pu développer sa propre petite collection, c’est ce qu’on voit sur les dernières images ☺️ C’était un chouette projet, je dois admettre que c’était un challenge pour moi également 😅

Nous espérons que ces histoires et exemples vous inspireront pour vos prochains projets créatifs. N’oubliez pas de partager vos expériences et créations avec nous ! Tagguez nous sur Instagram ou envoyez-nous un message à wecare@paper-republic.eu !