0

Panier

grandir & jouer... sur papier

Nous avons récemment lancé notre nouvelle série d'artiste.
Non seulement cette édition limitée apporte une dose de bonne humeur et d'inspiration supplémentaire à votre grand voyageur ou portfolio, elle a aussi et surtout donné l'occasion à trois jeunes et talentueux artistes de présenter et partager leurs créations.
Aujourd'hui, j'aimerais vous donner un petit aperçu du parcours créatif qui nous a donné cette série de carnets si unique. Commençons par Bernadette Vigl, qui a illustré les carnets playing & growing


nature, design & tatouages

"J'ai grandi dans les montagnes de Vorarlberg, en Autriche, et je dessine depuis... toujours. Petite, je dessinais ce que je voyais. Comme j'étais entourée d'arbres, de fleurs, de feuilles, d'oiseaux, de paysages, ce sont ces éléments là que je transformais en dessins.
Après avoir déménagé à Vienne et fini mes études de graphisme, j'ai commencé a me concentrer de plus en plus sur l'art abstrait, l'espace négatif, le vide, la composition, le jeu de couleurs. Il n'y a pas longtemps, j'ai fait mon grand début dans le monde du tatouage. Depuis, j'ai appris à dessiner de manière plus consciente, et d'une certaine façon, plus respectueuse : il s'agit là de dessins qui resteront à tout jamais sur le corps d'une autre personne !
Mon enfance dans la nature, le monde professionnel du graphisme, et celui du tatouage, ont eu beaucoup d'influence sur ce que je dessine et comment je dessine. Et si on les observe de plus près, les carnets en cuir paper republic portent également un peu de chacun de ces mondes en eux."

Vous pouvez voir une vidéo de la création ici.


growing on paper - grandir sur papier
 
"Je suis convaincue que nous grandissons et que nous jouons avec, à travers et sur le papier. Lorsque nous prenons un crayon ou un stylo et écrivons nos pensées, nos objectifs, lorsque nous écrivons notre passé, ou nos souhaits pour le futur, nous évoluons, nous grandissons."


playing on paper - jouer sur papier
 
"D'autres fois, nous nous mettons simplement à dessiner. Crayon, feutre ou pinceau en main, nous remplissons les pages de notre carnet avec tout ce qui nous passe par la tête. Ce sont peut-être des lignes, des couleurs, des formes, des images, des notes de musique, des rythmes ou bien de la poésie qui trouveront leur place dans votre carnet. Créer pour le plaisir de créer, sans but ni fin. Pour moi, cela s'apparente au jeu."


coup de foudre

"Il n'y a pas longtemps, je me suis offert un carnet en cuir grand voyageur en vert olive. Je suis tombée amoureuse de ce concept de recharges interchangeables, de l'aspect, et du parfum du cuir. Et bien sûr de ce papier si lisse. Je suis si contente que mes illustrations fassent maintenant partie de la collection de paper republic. J'espère sincèrement qu'elles vous inspireront et vous aideront à grandir, et à jouer... sur papier."
- Bernadette 

Merci mille fois, Bernadette, pour ces superbes illustrations, et Manuel Peric pour ces belles photos !

Quel carnet de la nouvelle série d'artiste est votre préféré ? Nous sommes curieux de le savoir ! :)

 
Marije
Capitaine du Hollandais Volant