0

Panier

Le monde de Mila

Voici Milena (et sa chienne Pama).
Milena est l'une des artistes qui a illustré deux des couvertures de notre série d'artiste, lancée récemment en édition limitée.
Nous avons demandé à Milena de nous en dire plus quant à ses inspirations et son processus créatif, qui ont conduit à ces deux designs qu'elle a intitulé : Lightning & Shape.


"Je m'appelle Milena Geier, et mes amis et ma famille me surnomment Mila. C'est le nom que j'ai donné à ma page Instagram @milaswelt (le monde de Mila). Je travaille en tant qu'artiste et professeure d'art dans une école de Stuttgart, dans le sud de l'Allemagne.
Cela fait longtemps que j'utilise les produits paper republic. Quand on m'a demandé d'illustrer des couvertures pour ce projet, j'ai commencé par ajouter un nouveau carnet à pages blanches dans mon portfolio a4, afin d'y collecter mes idées et de travailler sur ma palette de couleurs. 
Je me suis ensuite rendue dans la maison que mon grand-père a construite, aux abords de la forêt et avec une vue sur la vallée, en pleine nature. C'est l'endroit idéal pour dessiner dans mon carnet de dessin, que je transporte dans mon grand voyageur [xl].
Comme vous pouvez le voir dans la vidéo ci-dessus, j'ai réalisé plusieurs dessins, pour finalement n'en conserver que les deux que vous connaissez."


Lightning
"Pour moi, la couverture de Lightning (avec des fleurs), représente la joie du moment et de l'endroit présent. J'aime la simplicité et le calme de cette illustration.
Avec la peinture à l'aquarelle, pas d'autre choix que de renoncer au contrôle et de laisser faire la couleur. Ma technique est similaire à la peinture sumi-e japonaise, une ancienne pratique de peinture à l'encre, une forme de médiation qui demande concentration afin de pouvoir capturer l'essence du sujet."

Shape
"La couverture de Shape (avec les crayons), représente le désir de s'emparer d'un crayon pour donner libre cours à ses idées.
J'aime toutes sortes de stylos et de crayons.... mais ici je rends hommage aux crayons à papier. Certains sont tellement fantastiques qu'ils donnent l'impression de pouvoir dessiner par eux-mêmes !"

Merci Milena d'avoir partagé cette histoire avec nous, et merci à @bradthesaint pour les images et la vidéo. 


Meilleures salutations de ma part et de la part de Pama, le labrador de Mila, qui aime faire la sieste au milieu des crayons et des carnets... Milena raconte: "Mon Labrador Pama est ma muse, je la dessine presque tous les jours !"

Qui est votre muse à vous ? J'aimerais beaucoup le savoir !
Racontez moi, en répondant à ce mail ou en nous taggant sur Instagram.
Marije
Capitaine du Hollandais volant