0

Panier
La remise $ sera automatiquement appliquée lors de la commande.

N'ayons plus peur !

paper republic

Qu'est-ce qui vous fait vous lever le matin ? Très probablement la sonnerie du réveil, et puis certainement la liste de ce qui vous attend pour la journée. Mais je suis persuadé que vous trouvez toujours un moment dans cette même journée pour vous autoriser à rêver.

La vraie question que je souhaite vous poser est donc : quel est votre rêve ?

Quelle est cette chose à laquelle vous pensez souvent, mais que vous n'avez pas encore osé faire ? Et qu'est-ce qui vous retient ?

Vous avez certainement de bonnes raisons. Ceci dit, parfois rien d'autre ne nous retient que ces peurs que nous gardons à l'intérieur de nous. 

paper republic leather journal drawing book

Il est sage d'avoir un peu peur, mais cela doit uniquement nous servir à aller de l'avant, et non à nous retenir (sauf peut-être si vous êtes assis au bord d'une falaise). 

Cette peur doit pouvoir servir de panneau de direction, tel un guide pour vous indiquer le chemin et non pas une chaîne qui vous empêcherait de faire ce dont vous avez envie.

Que faire alors pour aller de l'avant ?

Essayez de coucher sur le papier, aujourd'hui, une chose que vous souhaitez réaliser, et voyons ce qu'il se passe. 

Ma plus grande crainte est de ne pas réussir à faire ce que j'aime, alors je fais de mon mieux pour aller dans cette direction.

 paper republic xl leather journal card and cash holder

Lorsque j'étais assis à cet endroit, j'ai fait tomber le crayon que vous voyez en image (je n'ai pas de pen loop). Dans une situation "normale" mon crayon aurait touché le sol et je me serais penché pour le ramasser, mais ici, il est simplement tombé à pic dans le lac à mes pieds, et j'ai du réprimer le réflexe immédiat qui a été de vouloir le rattraper, et le laisser tomber. 

Il y a beaucoup de choses que l'on devrait laisser derrière soi. 

 paper republic xl leather journals

Bien à vous, en rêve,

Paul 

Paul
Commandant Digital en Chef

P.S - pour ceux qui s'intéressent à la patine du cuir : j'utilise un châtaigne [xl] depuis plus d'un an, dont j'avoue ne pas particulièrement prendre soin, et qui a pris cette belle couleur foncée, ainsi qu'un autre [xl] en bleu pétrole, que j'utilise généralement "à l'intérieur". Dans chacun, j'ai rajouté un ruban élastique supplémentaire pour me permettre d'y inclure 3 carnets. Mais récemment, j'ai voulu rajouter l'agenda 2021 et le cahier de dessin, et je trouve plus simple de ne plus utiliser de rubans, mais de simplement les maintenir en place dans la couverture en cuir fermée par le ruban extérieur. Cela me convient bien, car j'aime de toute façon retirer les carnets pour les poser bien à plat. Mon [xl] châtaigne possède un pen loop, mon bleu pétrole n'en a pas... au revoir petit crayon! 

paper republic leather aging patina