0

Panier
La remise $ sera automatiquement appliquée lors de la commande.

nous aimons le papier, mais ce n'est pas tout

Bonjour,

Comme vous le savez sans doute, nous avons plus qu'un petit faible pour le papier de qualité, naturel et lisse, et pour notre cuir toscan au tannage à base de plantes, d'herbes et de bois, et au parfum si délicieux.
Mais ce n'est pas tout ce qui nous importe.
Chez paper republic, nous voulons effectuer notre travail de manière durable et respectueuse de l'environnement - en commençant par notre vie de bureau et jusqu'à la production et l'emballage de nos produits.
Mais qu'est-ce que cela veut dire, concrètement ? Laissez-moi vous expliquer comment nous faisons les choses chez paper republic, et pourquoi...


1. Nous fabriquons des produits qui durent toute une vie
Nous fabriquons des produits authentiques, des pièces de savoir-faire façonnées pour s'embellir au fil du temps. Nos carnets en cuir et nos portfolios sont conçus pour vous accompagner tout au long de votre vie. Leur contenu est modulable et s'adapte à vos besoins. Nous sommes convaincus que la meilleure façon de s'engager pour l'environnement est de fabriquer des produits qui durent, et qui peuvent être transmis à la prochaine génération. C'est pour cela que nous accordons la plus grande importance à la qualité de nos matériaux et à la finition de nos produits.
Découvrez tous nos produits ici.


2. Nous faisons les choses nous-mêmes
Nous intégrons autant que possible les processus de production et de distribution au sein même de l'entreprise. Cela nous permet de maîtriser la fabrication de A à Z et de contrôler la qualité de nos produits. 
Depuis le découpage, le fendage, la couture, l'embossage du cuir, en passant par le nouage des rubans élastiques et la fabrication des boîtes d'emballage, et jusqu'à l'assemblage et la préparation de vos commandes pour leur distribution - nous faisons tout nous-mêmes !
De cette façon, nous assurons que chaque étape de ce processus est effectuée avec respect pour l'environnement et pour notre équipe.
Apprenez à connaître notre équipe.


3. Nous n'utilisons que des matériaux durables
Le cuir que nous utilisons est un cuir de vachette pleine-fleur, souple et au tannage végétal. Il est fabriqué sans chrome ni produits chimiques, et est certifié par le Consortium d'Authentique Cuir Italien. Cette méthode ancestrale de tannage est un long processus : il faut compter deux mois en moyenne pour tanner et teindre une peau de vache (contrairement à quelques semaines pour les cuirs industriels à base de chrome).
Notre cuir nous provient directement d'une tannerie familiale située au cœur de la Toscane. Le cuir provient de bétail de fermes Européennes, où aucun animal n'est tué que pour son cuir (c'est un sous-produit de la production de viande).
Apprenez-en plus sur notre cuir.


4. Notre papier naturel, sans acide et certifié FSC est produit en Europe
Le papier que nous choisissons pour nos carnets est produit dans des usines de papier européennes. Il est produit entièrement sans acides, et porte la certification écologique FSC.
Toutes nos boîtes d'emballage sont faites à partir de carton recyclé.
Le papier Munken, produit par l'entreprise Arctic Paper, est le papier que nous utilisons dans la plupart de nos carnets. Il est certifié Cradle to Cradle®. Il s'agit d'une norme reconnue mondialement et établie pour les produits sûrs et durables. En appliquant le principe du Cradle to Cradle (du berceau au berceau), Arctic Paper ne minimise pas seulement toute influence négative sur l'environnement - ils dépassent ce but, cherchant à laisser un impact positif. 
En savoir plus sur nos produits de papeterie.


5. Nous ne gaspillons rien 
Nous essayons de ne rien jeter. Pour ce faire, nous découpons notre cuir très soigneusement, en utilisant le plus de matériau possible. Les petits morceaux de cuir restants sont ensuite utilisés pour faire des petits cadeaux surprises - peut-être avez-vous déjà reçu une de nos petites surprises en cuir ? Et puis, s'il en reste davantage, nous le donnons à des organisations caritatives et à des écoles.
La dernière fois que nous avons eu un surplus de papier, nous en avons fait des petites figures en origami, que nous avons ensuite ajoutées à vos commandes.
Les produits qui présentent de petits défauts, ou qui ne font plus partie de nos collections, sont vendus une fois par an lors d'une brocante ou se retrouvent dans des pochettes surprise.

Nous espérons sincèrement que lorsque vous avez votre grand voyageur en main, et que vous écrivez dans votre carnet, vous ressentez tout l'amour et le soin que nous apportons à notre travail. Bien sûr, nous apprécions une belle patine et un papier lisse et doux, mais ce n'est pas tout : le respect de l'environnement fait tout autant partie de notre identité. 
 
Merci de faire partie de notre republic !
Jérôme
Fondateur & Directeur