0

Panier
La remise $ sera automatiquement appliquée lors de la commande.

revenons à nos moutons [grâce au carnet pocket]

Bonjour,

1749  -  engendré par Grimur  -  2 agneaux  -  j-145 
Du charabia me direz-vous ? Mais pas du tout ! Croyez-moi : cette information est de la plus haute importance pour Valur. 
Valur est éleveur de moutons en Islande. Pour garantir leur bonne santé, il doit les suivre de très près, surtout pendant la période des naissances. 
Et vous l'avez deviné : pour faciliter la gestion de sa ferme et se tenir au courant de l'état de ses brebis et béliers, Valur a recours aux carnets [pocket] de paper republic ! Voyez : un simple carnet de notes est indispensable dans toutes les situations et professions imaginables !

Voyons un peu comment marche la gestion d'un élevage de moutons
Chaque année, au printemps, l'éleveur fait entrer des béliers dans sa bergerie. Chaque bélier restera avec un groupe de brebis, dans un enclos, pendant environ une semaine. 
L'éleveur doit alors tenir un registre, pour savoir à quelle date lesquelles de ses brebis ont été engendrées par quels béliers.
Pour ce faire, Valur note dans son carnet [pocket] le nom du bélier (Grimur, par exemple), le numéro de chaque brebis avec laquelle il a été en contact, ainsi que la date à laquelle les brebis ont été engendrées. Les brebis passent alors une échographie, et Valur peut noter de combien d'agneaux chaque brebis est enceinte. 

La saison de mise-bas des moutons est la période de l'année la plus éprouvante pour les éleveurs. Ils doivent surveiller leurs brebis de près pour pouvoir reconnaître à temps si elles auront besoin de leur aide lors de l'accouchement !
Grâce à son journal de mise-bas des moutons, Valur sait exactement quelle brebis accouchera à quel moment. 

Il est important que Valur puisse accéder à son carnet facilement et à tout moment. Il inscrit toutes ces informations cruciales en détail dans un carnet [pocket] à pages blanches et dans son agenda [pocket] - solution simple et efficace. 
Pour qu'il puisse protéger ses carnets et les maintenir en parfaite condition, notre éleveur préféré recevra bientôt son nouveau grand voyageur [pocket].

Le tout se glisse facilement dans la poche intérieure de son anorak, où il le garde en toute sécurité et facilement accessible.
Qu'avons-nous appris aujourd'hui ? Je résume : 
Le carnet idéal + un éleveur organisé = des moutons contents et en bonne santé ! BEEEH :) 


Le bélier Grimur (que vous voyez ci-dessus), l'éleveur Valur et moi-même vous souhaitons une agréable semaine !

Leo
Translatoraptor
 
P.S. Valur est membre de notre club paper repulic et profite de 20% de réduction sur toutes nos recharges ! Créez votre compte gratuitement ici pour bénéficier de nos offres exclusives !