0

Panier

Tanné à la perfection

Émincer les oignons, les carottes et les pommes de terre. Les faire bouillir dans une grande marmite jusqu'à ce qu'ils soient cuits. Ajouter du sel et le cuir, et laisser mijoter à feu doux pendant 5 heures.

Non, pas tout à fait... 

Aujourd'hui, je vais vous expliquer ce que signifie le tannage végétal, et que, lorsqu'il est bien fait, le cuir est un matériau de haute qualité et véritablement durable.


1. Les avantages du tannage végétal

Le cuir au tannage végétal demande de la patience et du savoir-faire. Il ne peut être produit en masse.
Contrairement au tannage au chrome, plus répandu, moins cher et plus rapide, le tannage végétal n'utilise ni chrome ni autres substances toxiques. Ce procédé artisanal ne pollue pas l'environnement et ne nuit pas à la santé des personnes qui travaillent dans l'industrie. De plus, il nécessite moins de machines et d'électricité.

2. Le processus de tannage

Notre cuir est fabriqué dans les règles de l'art - tanné avec des matières premières naturelles selon un processus artisanal et écologique qui peut prendre jusqu'à deux mois. Les peaux brutes sont placées dans une cuve contenant des tanins naturels d'origine végétale, extraits de plantes telles que le Quebracho, le Mimosa ou le châtaignier. Les peaux sont alors laissées à tremper dans les tanins, ce qui les déshydrate et contribuera au toucher agréable et doux du cuir et à son odeur aromatique d'herbes et de bois.


3. Un cuir certifié

Le cuir que nous utilisons est certifié par le consortium de cuir italien au tannage végétal, ou le Consorzio Vera Pelle Italiana Conciata al VegetaleIl est produit dans une tannerie familiale en Toscane.

4. Circularité & Durabilité

La plupart des substances utilisées au cours du tannage végétal sont récupérées, recyclées et réutilisées dans différents domaines. Elles peuvent être utilisées pour faire des engrais, des matériaux de construction et plus encore.


Unique en son genre

Alors que le cuir à base de chrome peut présenter un aspect moins naturel, et se raidir ou bien craquer après quelques années seulement, le cuir au tannage végétal continuera à s'assouplir et développera une belle patine au fil du temps.

Choisir un produit fabriqué à partir de cuir certifié au tannage végétal, c'est investir dans un compagnon réellement unique qui s'améliorera avec l'âge, témoignant de votre propre histoire et personnalité.

Mes salutations chaleureuses,
 
Leo
Translatoraptor