0

Panier
La remise $ sera automatiquement appliquée lors de la commande.

un grand voyageur pour les chameaux poules

Bonjour,
Après six mois chez paper republic, je me suis dit qu'il était grand temps que nous fassions connaissance !
Je m'appelle Leo. Mon aventure chez paper republic a commencé en Septembre dernier avec la réalisation des commandes. Peut-être même que j'ai préparé une des vôtres. Désormais, je m'occuperai des rédactions, révisions et traductions de textes. Sans doute recevrez-vous de temps en temps des newsletters de ma part.
J'ai reçu mon grand voyageur [pocket] vert olive en cadeau de bienvenue en Septembre et, comme un journal ne suffit pas, j'ai vite fait d'en choisir un deuxième (un grand voyageur [xl] bleu pétrole, cette fois-ci), dont je me sers pour mes cours de langue.


Je rêve et je pense en trois langues : anglais, français et allemand.
Si j'avais un pouvoir magique, je voudrais parler TOUTES les langues du monde - couramment ! Un peu trop ambitieux ? Peut-être. 
Néanmoins, ma fascination pour les langues et ma curiosité envers les alphabets et les écritures différentes m'ont poussé à en apprendre une nouvelle : le farsi. Je voudrais partager avec vous quelques expressions amusantes : 
kalle khar = tête d'âne (têtu) Tiens, ça vous rappelle quelque chose ?
shotormorgh = chameau-poule (autruche)
sarmâ khordan = manger du froid (être enrhumé)


Dans mon grand voyageur [xl], je réserve un cahier pour le vocabulaire et les expressions que j'apprends dans mon cours (sachant fort bien que mon écriture farsi est loin d'être au point !).
Mon premier carnet a été vite rempli. J'ai maintenant opté pour un carnet book à lignes pour avoir plus de place. Le fait qu'il s'ouvre bien à plat me vient vraiment en aide pour écrire de droite à gauche sans contrainte ! 


En plus de mon cahier de farsi, mon grand voyageur [xl] recueille mon agenda, qui m'est devenu indispensable et dans lequel j'écris quotidiennement. Avec, en plus, mon grand voyageur [pocket] qui contient listes, pensées et citations diverses et variées, et mon stylo plume Kaweco qui ne me quitte plus, je suis devenue une pro de l'organisation ! Enfin, peut-être qu'il reste  encore des choses à améliorer ...


Sur ce, continuez d'écrire, d'apprendre et de rêver (tout en restant organisés !)
Mes meilleures salutations, 
 
Leo
Translatoraptor