0

Panier

lancement spécial : le square - portefeuille en cuir. disponible uniquement jusqu'au 31 mai. précommandez ici.

La remise $ sera automatiquement appliquée lors de la commande.

une histoire de dorures [dans les recharges book]

Bonjour,

Je vous dis souvent combien j'espère que nos produits vous inspirent et vous permettent d'exprimer votre créativité. Ce ne sont pas des mots en l'air ! Aujourd'hui, j'aimerais partager avec vous ce qu'il se passe lorsque je confie un carnet paper republic à des mains d'artiste, avec cette petite histoire.

J'ai récemment présenté nos nouvelles recharges books [xl] à notre amie Natascha, une calligraphe reconnue à Vienne. Vous la retrouverez sur les réseaux sociaux sous le pseudonyme "Tintenfuchs". 
J'adore ce moment, lorsqu'un artiste découvre la texture et le parfum du papier, avant de ranger le carnet dans son grand voyageur (Natascha a un grand voyageur [xl] en bleu pétrole).
Et là commence la vraie magie : Natascha sort son encre et sa plume, et sa calligraphie se dessine le long des pages blanches de son book ...

 
Il n'y pas longtemps, nous avons collaboré avec nos amis de chez PERGRAPHICA® afin de sélectionner le papier le plus onctueux et le plus raffiné, au grammage 120g/m², pour notre nouvelle série book [xl].
Natascha en est tombée amoureuse : Les books s'ouvrent bien à plat, ce qui constitue pour moi un des critères les plus importants dans un journal. Je ne veux pas devoir me servir de ma deuxième main pour maintenir mon carnet ouvert lorsque j'écris. J'adore la qualité et le grain du papier : il offre juste ce qu'il faut de résistance à ma plume, tout en étant assez lisse, et sans que l'encre ne traverse le papier.


J'ai fait des études d'infographie, et j'ai toujours été intéressée par l'écriture des lettres. Beaucoup de mes camarades travaillent dans la conception de polices ou font du lettrage moderne, mais ce n'était pas tout à fait pour moi. En faisant des recherches sur différentes techniques, je suis tombée sur la calligraphie à la plume. J'ai tout de suite accroché et je n'ai pas arrêté depuis.

 
Ici, Natascha travaille avec une plume pointue, un porte-plume oblique et une encre dorée, préparée de sa propre main. Les pigments de couleur sèchent sur la surface du papier, ce qui donne à l'écriture un bel effet surélevé.
Retrouvez la magie de la calligraphie de Natascha en détail dans cette courte vidéo.
Maintenant, dites-moi, comment exprimez-vous votre créativité sur papier ? J'ai hâte de le découvrir...
 
Amicalement,
 
Marije
Capitaine du Hollandais Volant