0

Panier
La remise $ sera automatiquement appliquée lors de la commande.

Une nouvelle façon de considérer le travail... [a4]

"Je vais au travail." Beaucoup pensent encore que le travail, c'est là où l'on est, et non pas ce que l'on fait. Je pense au contraire que le travail, c'est ce qu'on réalise... et non pas où l'on est

Cette année nous aura poussés à redéfinir ce que "travailler" implique réellement, et en particulier : où se situe notre travail? Finalement, il peut se situer en beaucoup d'endroits. Il me semble que ce qui nous est apparu comme une contrainte lors de ces derniers mois va peut-être bientôt devenir une façon de mieux équilibrer nos vies professionnelles et personnelles. 

 

J'ai eu la chance de pouvoir travailler à distance cette année, et cela m'aura permis de réaliser que je n'ai pas toujours besoin d'un ordinateur, d'un téléphone, d'un chargeur, d'une souris etc. pour être efficace. Souvent, le problème c'était simplement mon manque d'organisation.

Et c'est là que le portfolio [a4] est intervenu. Il est vite devenu mon bureau portable tout-en-un. Il est suffisamment grand pour contenir mon agenda et mes carnets, ainsi que d'autres choses dont j'ai besoin au quotidien (même un petit ordinateur portable). Je le referme et l'emporte partout avec moi, et nul besoin d'autre chose (seulement ma matière grise cérébrale), ce qui me pousse à mieux m'organiser. Il contient également un carnet personnel dans lequel je peux annoter des choses persos dans mon temps libre. 

 

J'écris ces lignes à quelques milliers de kilomètres du "travail", en regardant la pluie s'abattre sur la fenêtre d'un vieux bus d'école, à l'abris du vent qui souffle sur une montagne aux sommets sombres, tout en buvant un chocolat chaud avec le chat qui ronronne et le feu qui crépite. Mon bureau peut se situer ici ou là, tant que je travaille. Et quand j'en aurai assez fait pour la journée, j'irai me promener et je m'installerai au prochain endroit de mon choix. 

Voilà, j'espère que là où vous êtes, là où vous avez pu établir votre bureau, vous êtes aussi productif que possible.

Si ce n'est pas le cas, faites une pause, accordez vous un peu de temps, les choses seront peut-être différentes quand vous reviendrez.

J'espère que ça vous aide et vous inspire,

Paul

Paul
Commandant Digital en Chef

P.S: encore une photo du chat Jeffrey, bien au chaud dans le School Bus @skoolbeans