0

Panier

le cuir

Notre cuir de vachette au tannage végétal provient d’une tannerie de famille en Toscane, Italie. Il est certifié par le consortium de vrai cuir italien au tannage végétal (Pelle al Vegetale), qui garantie que les peaux sont tannées utilisant uniquement des matières premières naturelles selon un processus traditionnel et écologique.

Le cuir est tanné à l’aide de tannins. Ce sont des extraits végétaux – des poudres extraites de plantes telles que le Quebracho, le Mimosa ou le châtaigner. Aucun chrome n’est utilisé lors du processus de tannage. Une fois le cuir tanné, il peut être utilisé tel quel, ou peut être teint.

Notre cuir est coloré à l’aide de colorants à l’aniline, un produit chimique synthétique de nature organique. Les teintures anilines sont solubles dans l’eau et ont l’avantage de colorer le cuir sans couvrir le grain naturel de sa surface. Tous les colorants utilisés pour notre cuir respectent le protocole européen REACH.

Pourquoi n’avons-nous pas de cuir végane ?

Nous sommes actuellement à la recherche d’une alternative végétale pour nos carnets et accessoires en cuir. Cependant, nous n’avons pas encore trouvé de matériau qui convienne : Presque tous les cuirs végan contiennent du plastique, ce qui n’est simplement pas une option pour nous. Nous voulons nos produits issus des meilleurs matériaux en ce qui concerne l’aspect, le toucher, et la durabilité.