0

Panier
La remise $ sera automatiquement appliquée lors de la commande.

FAQ


LIVRAISON

Quels sont les frais de livraison en France et en Europe?

La livraison est offerte à partir de 24€ de commande en France, Belgique, Luxembourg et Suisse et tous les pays du monde. Pour les commande inférieures à 24€, vous pouvez choisir entre un envoi recommandé avec numéro de suivi (4€) ou sans numéro de suivi (2€).

Combien de temps ma commande va t-elle mettre à être livrée ?

Les commandes sont généralement expédiées dans les 2 jours ouvrés. La livraison est assurée par votre service postal national (La Poste en France) et prend entre 6 et 10 jours ouvrés à partir de l'expédition dans l'Union européene et 10 à 15 jours dans le reste du monde.

Quels sont les moyens de paiement acceptés ?

Nous acceptons les paiements par carte Visa, carte Mastercard, American Exress, Paypal et les virements bancaires (via Klarna) dans la zone Euro. 

Est ce que je peux modifier ou annuler ma commande ?

Tant que la commande n’a pas encore été envoyée, il est possible de l’annuler et d’en percevoir le remboursement complet. Toutes les annulations de commande doivent être notifiées au préalable par mail (wecare@paper-republic.eu) avec votre nom, référence de commande et adresse complète. Les commandes avec embossage personnalisé ne peuvent être modifiées ou annulées que 6 heures suivant la confirmation de commande. 

Comment effectuer un retour ?

Les produits non utilisés et non ouverts peuvent nous être retournés dans les 15 jours qui suivent la réception de votre achat. Les produits avec embossage ne peuvent être ni échangés ni remboursés. Le retour de marchandise se fait aux frais du client, et doit être notifié par mail au préalable (wecare@paper-republic.eu). Nous vous recommandons de procéder à un envoi avec suivi postal lorsque vous effectuez un retour. 

Quand vais-je obtenir mon remboursement?

Nous procédons aux remboursements dans un délai de 3 jours ouvrés suivant la réception de l'article qui nous a été retourné. 

Ma commande est arrivée endommagée, que puis-je faire?

Dans le cas où par malchance vous recevez un article endommagé ou présentant un défaut, nous l'échangerons ou en rembourserons la totalité (frais de port de la commande initiale inclus). Merci de nous contacter par mail (wecare@paper-republic.eu) dans les 7 jours qui suivent la réception de votre commande pour plus d'instructions concernant le retour du produit. 

PRODUITS

Où sont fabriqués vos produits ?

Nous fabriquons directement dans nos propres ateliers à Vienne, en Autriche, tous nos carnets en cuir ainsi que la majorité de nos accessoires. Nous cherchons au maximum à produire localement: nos carnets en papier imprimés dans un imprimerie familiale viennoise, nos emballages en carton sont fabriqués à Vienne, et nos boîtes en bois proviennent des alpes autrichiennes.

Quel est le type de papier utilisé ?

Nous utilisons un papier naturel de Suède, avec un grammage de 80g/m², sans acide et certifié PEFC. Ce papier est idéal pour l’utilisation de stylos-plume.

Quel est le cuir utilisé ?

Nous travaillons exclusivement avec du cuir de vachette, pleine fleur et au tannage végétal, que nous nous procurons auprès d'une petites tannerie familiale en Italie.

De quoi est composé le grand voyageur exactement ?

Un grand voyageur, c’est une couverture en cuir avec un élastique de la couleur de votre choix et un carnet vierge à l’intérieur. Il est fourni dans sa boîte individuelle. 

Quel embossage est possible sur le cuir ?

Nous pouvons embosser majuscules, minuscules et numéros. Nous utilisons une police standard. L’embossage d’initiales (jusqu’à trois lettres) est gratuit. Au dessus de 3 lettres (citation, nom entier, etc), un supplément de 5€ sera requis. Sur notre boutique en ligne, chaque produit est accompagné d’une section texte où vous pouvez nous informer des embossages pour chacun. Pour plus de détails, tels que la position de l’embossage, merci d’utiliser la section Notes au moment du paiement.

Avez vous un service de production sur mesure pour les entreprises?

Oui, nous pouvons notamment embosser votre logo sur nos produits, qui se transforment alors en cadeaux originaux pour vos clients ou vos partenaires. Pour plus d'informations, contactez nous à hello@paper-republic.eu.

En quoi consiste l'adhésion à la "voyageurs society"?

En souscrivant à la voyageurs society, vous bénéficierez de 20% de réduction sur les recharges et autres offres spéciales, exclusives aux membres du club. L'adhésion est gratuite et les réductions s'appliquent automatiquement au moment de la connexion.